-
Par bouilholclasse5 le 22 Juin 2020 à 22:18
Tour du Monde en musique :
Aujourd'hui, nous continuons notre voyage autour du monde !!! en musique ...
Mais avant, nous allons compléter la fiche du Mali : >> ici.
Nous allons aussi compléter en coloriant le planisphère >> ici et la carte de l'Afrique :>> ici
Aujourd'hui, nous allons continuer notre visite du continent : L'Afrique : ici
Sans regarder la vidéo, écoute la musique en fermant les yeux : vidéo : (Hello my baby)
Comme avec Nicole, qu'as-tu entendu ? quels instruments ? quels rythmes ? quels sentiments as-tu ressenti ?
Ladysmith Black Mambazo : Homeless live.
Ladysmith Black Mambazo est un groupe vocal sud-africain, fondé en 1960 par Joseph Shabalala. Célèbre pour ses performances a cappella, il est représentatif du style isicathamiya (= style de chant a capella provenant des Zoulous d'Afrique du Sud).
En écoutant à nouveau la musique pendant 10 minutes, dessine ce que tu entends, ce que tu ressens sur la fiche : ici.
J'espère que ce voyage t'a plu !!!
-
-
Par bouilholclasse5 le 18 Juin 2020 à 23:38
Bonjour à vous,
Apprentissages
- Production d'écrit :
Relire >> la leçon pour se souvenir comment éviter les répétitions quand on écrit une histoire.
Aujourd'hui, tu vas essayer d'écrire l'histoire en évitant les répétitions, en nommant le personnage dès la 1ère image pour le présenter au lecteur.
A toi de jouer !!!
Invente une histoire sur les 4 images. >> ici
Observe les 4 images. Ecris une phrase par image. >> ici.
Le Groupe A doit écrire sa production, la faire corriger pour l'orthographe et la recopier sur le cahier vert.
- Conjugaison : L'imparfait des verbes être et avoir à l'imparfait
>> Fiche
>> Correction
- Grammaire :
Lire la leçon sur l'accord du sujet et du verbe : ici
>> Fiche 1
>> correction
-
Mathématiques :
Aujourd'hui, nous allons faire le bilan de l'Unité 9.
D'abord, nous allons préparer le bilan p 96 : ici (nos n'avons pas travaillé encore l'exercice B. Ne pas le faire)
Puis, nous faisons le bilan p 97 : ici (Ne pas faire l'exercice 3)
Pour l'exercice 1 =
a. 17x10 b. 4x100 c. 3fois6 d. 8fois 3 e. 4fois8 f. 4fois4 g. double de 15 h. moitié de 50.
Révisions :
Une petite récréation de 5 minutes : >> ici
Ecriture :
Dans le cahier d'écriture, faire la page SL.
Récitation :
Réciter la poésie Le perroquet.
Tour du Monde en musique :
Aujourd'hui, nous continuons notre voyage autour du monde !!! en musique ...
Mais avant, nous allons compléter la fiche du Gabon : >> ici.
Nous allons aussi compléter en coloriant le planisphère >> ici et la carte de l'Afrique :>> ici
Aujourd'hui, nous allons continuer notre visite du continent : L'Afrique : ici
Sans regarder la vidéo, écoute la musique en fermant les yeux : audio
Comme avec Nicole, qu'as-tu entendu ? quels instruments ? quels rythmes ? quels sentiments as-tu ressenti ?
Oumou Sangaré est une chanteuse malienne, née à Bamako. Elle chante depuis l'âge de 5 ans. Oumou Sangaré est considérée comme une ambassadrice du Wassoulou, sa musique étant inspirée des musiques et danses traditionnelles de la région. Elle écrit et compose ses chansons.
En écoutant à nouveau la musique pendant 10 minutes, dessine ce que tu entends, ce que tu ressens sur la fiche : ici.
J'espère que ce voyage t'a plu !!!
BONNE JOURNEE !!
Et on fait comme on peut .
-
Par bouilholclasse5 le 17 Juin 2020 à 23:30
Bonjour à vous,
Apprentissage :
- Orthographe :
>> Fiche sur le son ail + correction.
- Grammaire :
Aujourd'hui, nous allons jouer aux étiquettes au tableau.
Fiche de recherche : ici . Dans le tableau, j'ai mis 2 étiquettes. Réfléchir pour quelle raison elles sont côte à côte.
Tu as remarqué que les deux étiquettes sont deux phrases qui se ressemblent beaucoup.
Dans la première phrase, le sujet est au singulier. --> le verbe se finit par -e.
Dans la deuxième phrase, le sujet est au pluriel. --> le verbe se finit par -ent.
Maintenant, découpe les autres étiquettes et colle les dans les bonnes colonnes.
>> Lire la leçon et la comprendre : mettre la leçon dans le porte-documents : F69
-
Mathématiques :
Aujourd'hui, nous allons faire la page du fichier cap maths : U9 s6 : ici
Exercice 1 :
a. 8x4 b. 6x4 c. 9x4 d.dans 20 combien de fois 4 e. dans 16 combien de fois 4 f. dans 40 combien de fois 4
Exercice 2 :
Il y a 10 solutions.
Exercices 3 et 4 :
Comme pour la fiche U9 s5, il faut partager, mais cette fois-ci en 5.
Révisions :
- Conjugaison :
>> rituel 2 avoir à l'imparfait + correction
>> Fiche 2 verbe avoir à l'imparfait : à coller dans le cahier vert.
Mettre la date = Jeudi 18 juin et le titre = Conjugaison.
+ correction.
Une petite récréation de 5 minutes : >> ici
Récitation:
Réciter la poésie Le perroquet.
Ecriture :
Dans le cahier blanc, compléter la page CG.
Tour du Monde en musique :
Aujourd'hui, nous continuons notre voyage autour du monde !!! en musique ...
Mais avant, nous allons compléter la fiche des Etats-Unis : >> ici.
Comme nous sommes retournés aux Etats-Unis, pas la peine de colorier !
Aujourd'hui, nous allons changer de continent. Nous allons en Afrique : ici
Ecoute la musique en fermant les yeux : audio (vous arrivez sur une page, il faut lancer l'écoute avec la flèche)
Comme avec Nicole, qu'as-tu entendu ? quels instruments ? quels rythmes ? quels sentiments as-tu ressenti ?
"Duo de voix féminines jodlées. La seconde s'efforce d'imiter la première qui a proposé une formule à laquelle la réponse est donnée en canon. Les deux voix cherchent à se rejoindre par mouvements contraires. Le système est plus perceptibles que quand les voix sont très nombreuses."
Les pygmées Bibayak sont originaires du Gabon.
Vidéo de pygmées Aka du Congo
En écoutant à nouveau la musique pendant 10 minutes, dessine ce que tu entends, ce que tu ressens sur la fiche : ici.
J'espère que ce voyage t'a plu !!!
BONNE JOURNEE !!
Et on fait comme on peut .
-
Par bouilholclasse5 le 15 Juin 2020 à 23:43
Bonjour à vous,
Apprentissage :
- Grammaire :
Depuis le début de l'année, nous avons découvert et appris plusieurs genres de mots. Nous allons faire une récapitulation de tous nos savoirs !!
Lire et compléter la leçon : ici. Pour chaque cadre, il faut définir les mots et donner des exemples.
+ correction.
Mettre la leçon dans le porte-documents : F68
- Orthographe :
>> Fiche sur le son ouil + correction.
-
Mathématiques :
Aujourd'hui, nous allons faire la page du fichier cap maths : U9 s5 : ici
Exercice 1 :
Problème a : Lisa voit 5 moutons dans un pré. Elle compte les pattes. Combien trouve-t-elle de pattes ?
Problème b : Alex a lancé 3 dés. Tous les dés sont tombés sur le 6. Combien de points Alex a-t-il marqués ?
Problème c : Moustik a lancé 6 dés. Tous les dés sont tombés sur le 4. Combien de points Moustik a-t-il marqués?
Exercice 2 :
problème en deux étapes
Exercices 3 et 4 :
Avant de commencer, tu peux visionner la vidéo de Madame Prach : ici
+ pour s'entraîner, finir la fiche sur les soustractions : >> ici
+>> correction
Révisions :
>> rituel 1 du verbe avoir à l'imparfait + correction
>> Fiche du verbe avoir à l'imparfait + correction
Une petite récréation de 5 minutes : >> ici
Récitation:
Réciter la poésie Le perroquet.
Lecture :
Après les textes 1 et 2, vous avez écouter le conte du Petit Chaperon Rouge écrit par les Frères Grimm, il y a 200 ans : audio
Il fallait bien se souvenir de cette version pour le travail d'aujourd'hui.
Découper les morceaux du puzzle et composer le texte simplifié de la version des Frères Grimm.
>> puzzle
>> texte simplifié : correction
Lire ce texte.
Lire le texte : >> le texte des Frères Grimm
Fiche à remplir sur ce texte. + correction
Tour du Monde en musique :
Aujourd'hui, nous continuons notre voyage autour du monde !!! en musique ...
Mais avant, nous allons compléter la fiche de l'Argentine: >> ici.
Nous allons aussi compléter en coloriant le planisphère >> ici et la carte des Amériques :>> ici
Aujourd'hui, nous allons continuer notre visite du continent : Les Amériques : ici
Ecoute la musique en fermant les yeux : audio
Comme avec Nicole, qu'as-tu entendu ? quels instruments ? quels rythmes ? quels sentiments as-tu ressenti ?
John Lee Hooker est un chanteur et guitariste de blues américain.
John Lee Hooker : Blues Boogie Jam, avec Carlos Santana
En écoutant à nouveau la musique pendant 10 minutes, dessine ce que tu entends, ce que tu ressens sur la fiche : ici.
J'espère que ce voyage t'a plu !!!
BONNE JOURNEE !!
Et on fait comme on peut .
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique