• BONJOUR A VOUS !!!

    Apprentissage 

    Production d'écrit : Invente une histoire sur les 3 images.>>ici

    Observe les 3 images. Ecris une phrase par image.>>ici  (ou dans un cahier)

    A partir d'aujourd'hui, je vous demande de recopier vos 3 phrases et de me les envoyer sur le mail :

    soit prendre une photo

    soit taper sur un document word (rappelle-toi des séances informatiques à l'école).

    Tu pourras lire les histoires de tes camarades de classe sur le blog.

     

    2 Relire >>la leçon et faire >>la fiche sur masculin et féminin. Avant, relis bien "je retiens" sur le haut de la fiche. (à l'oral) 

    3 Relire >>la leçon et faire >>la fiche sur le féminin des noms. Ecrire pour s'entraîner à transformer les noms.

    + rituel sur les déterminants.

    Révisions :

    Mathématiques : >>Fiche 4 sur les problèmes

    Français :  >>Fiche sur le verbe avoir au présent. (à l'oral)

    3 Orthographe : >> Fiche sur le son K. (à l'oral)

    Lecture :

     Lecture suivie sur un conte inuit : Nook.

    Lire >>Texte 4  et faire >>Exercice 4 (à l'oral)

    + Documentaire sur l'éléphant  >>Texte-Exercice (à l'oral)

    Ecriture :

    Majuscules cursives : C et G . Modèles >>ici .Entraîne toi sur le >>modèle pour droitier ou >>modèle pour gaucher du cahier.

    Récitation :

    Pour s'entraîner à réciter la table 3X, utilise ce petit rituel >>ici.

    Tu peux aussi s'entraîner sur cette vidéo (ça y est, je sais faire un lien sur une vidéo hecool )

     

    Coloriage magique sur les multiplications >>ici . Le coloriage peut être fini plus tard dans la semaine. Les multiplications de 2x - 3x - 5x et 10x sont à colorier sans aide. Puis, pour les autres, tu peux utiliser la leçon M33.

     

    Activités pour le week-end

    - Nicole pense très fort à vous. Elle nous fait parvenir cette vidéo qui nous rappelle la dernière chanson apprise : En sortant de l'école !

    et chanter par Yves Montant, comme avec Nicole.

    et voici les paroles !

    - Activité BCD proposée par Alexis : ici

    Il vous propose la lecture d'une histoire (à lire ou à se faire lire) accompagnée d'une activité d'arts plastiques.

    Je réceptionne les oeuvres !!!

     

    N'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques sur le temps passé, sur des précisions à apporter, ...

    BONNE JOURNEE !!

    On fait comme on peut.


  • BONJOUR A VOUS !!!

     

    Apprentissage 

    - Mardi, tu as appris à différencier le masculin et le féminin : rappeler ce que tu as retenu de la leçon puis relire >>la leçon.

    + faire >>la fiche 1. (à l'oral)

     

     - Aujourd'hui, nous allons voir comment transformer le masculin en féminin.

    Lire >>la leçon et essayer de comprendre les différentes parties.

    As-tu bien compris ?  Faire>>la fiche puis regarder la >>la correction en expliquant ce que tu as compris.

     

    Révisions :

    Mathématiques : >> Fiche 3 sur les problèmes.

    Français :  Relire F41 ou >>la leçon et faire >> la fiche sur le verbe avoir au présent. (à l'oral)

    Lecture :

     Lecture suivie sur un conte inuit : Nook.

    Lire >>Texte 3  avec le >>lexique et faire >>Exercice 3 (à l'oral)

     

    Pipioli voulait vraiment aller en Afrique, nous allons voir quels animaux il aurait pu voir :

    + Documentaire sur le lion >> Texte et exercices. (à l'oral)

    Ecriture :

    Majuscules cursives : C et G . Modèles >>ici .Entraîne toi à tracer les majuscules en grand puis sur une feuille de cahier.

    Récitation :

    Pour s'entraîner à réciter la table 3X, utilise ce petit rituel >>ici.

    Correction du coloriage magique 15 >>ici.

     

    N'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques sur le temps passé, sur des précisions à apporter, ...

    BONNE JOURNEE !! 

    Et on fait comme on peut .


  • C'est le 1er avril : fête des poissons !!!

    Je vous propose une petite sélection de coloriages, pliages, découpages, quadrillages, ...lecturages

    pour passer une bonne journée détendue ; n'oubliez pas de me faire parvenir vos oeuvres !!!

    Pour s'informer : 

    > > une fiche documentaire qui explique l'origine de cette fête,

    >>  un documentaire d'Astrapi sur un bien étrange poisson !!!

    Pour rêver : 

    >> Histoire du poisson Arc-en-ciel à écouter.

    Pour s'amuser :

    >> un poisson pas si mignon que ça : ici

    >> des coloriages de poissons,

    >> des planches entières des poissons à colorier,

    >> des poissons à compléter suivant ton imagination,

    >> un origami de poisson à plier (une petite pensée pour Kim!!)

    >> un poisson en 3 D

    >> des poissons à reproduire sur quadrillage,

    >> et encore des poissons à reproduire sur quadrillage !!!

    >> si tu veux écrire une petite histoire, c'est ici,

     

    >> Vidéo pour fabriquer un poisson articulé

    >> Site avec pleins d'autres idées, si cela ne te suffit pas!!!yessite

     

    Maintenant, je te propose des poésies sur le 1er avril à lire, tu en choisis une qui te plait.

    La semaine prochaine, tu recopieras cette poésie sur ton cahier orange, en respectant la présentation, la hauteur des lettres et en utilisant les majuscules cursives déjà apprises en début de ligne.

     

    Je te demanderai de l'apprendre. Mais, ceci est une autre histoire. Je t'en reparlerai plus tard.

     

    Bonne journée ensoleillée !!!


  • BONJOUR A VOUS !!!

    Apprentissage 

    1 Activité des étiquettes au tableau : sur >>la fiche, j'ai placé 2 colonnes d'étiquettes. Observe les bien. Tu dois chercher pour quelle raison je les ai mises ensemble.

    2 Découpe les nouvelles >>étiquettes et essaie de les placer dans la bonne colonne.

    3 Tu trouveras >>ici la correction.

    4 Lis >>la leçon et reformule la avec tes mots et avec ce que tu as retenu.

    5 As-tu bien compris ? >>ici (àl'oral)

    +>>Fiche sur les déterminants (à l'oral)

    +>>Fiche sur le son è (à l'oral) + mots croisés sur le son è : >>ici

    Révisions :

    Mathématiques : >>Fiche 2 sur les problèmes

    Français : >> Fiche sur être au présent. (à l'oral)

    Lecture :

    Lecture suivie sur un conte inuit : Nook.

    Lire >>Texte 2 avec le >>lexique et faire >>Exercice 2 (à l'oral)

     

    + Documentaire sur l'ours polaire  >>Texte et >>Exercice. (à l'oral)

    Ecriture :

    Copier sur ton cahier le 1er paragraphe du texte 2 : "Soudain ... maintenant".

    Récitation :

    Réciter par coeur la table de 3x (encore et de plus en plus vite!!), dans l'ordre. Puis répondre (de plus en plus!!)rapidement dans le désordre. Quelqu'un doit te donner une multiplication et tu réponds (de plus en plus!!!) rapidement.cool

    Apprendre la leçon d'aujourd'hui, pour jeudi.

     

    N'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques sur le temps passé, sur des précisions à apporter, ...

    BONNE JOURNEE !!

    On fait comme on peut.


  • Bonjour Kwine,

    Je te propose une lecture en 5 jours.

    Voici le plan de travail : ici

    Jour 1 : Découverte de la 1ère de couverture de l'album : ici et la correction : ici

    Jour 2 : Lire le >>texte 1 et 2 et faire la >>fiche d'exercices. Après, tu peux regarder la correction.

    Jour 3 : Lire le >>texte 3 et 4 et faire la >>fiche d'exercices. Après, tu peux regarder la correction.

    Jour 4 : Lire le >>texte 5 et 6 et faire la >>fiche d'exercices. Après, tu peux regarder la correction.

    Jour 5 : Lire le >>texte 7,8 et 9 et faire la >>fiche d'exercices. Après, tu peux regarder la correction.

    Bonne lecture.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique