•  

    Baya - Elise avec l'aide de sa petite soeur - Irina - Irina - Kalysto - Léonard -- Maxime - Solange avec de vraies fleurs - Lucas - Dalil

    et dans un autre style Florian

    et puis celles de "maîtresse" qui s'est bien amusée à réaliser toutes ces fleurs.

    ici 1 - ici 2 - ici 3 - ici 4 - ici 5 - ici 6 - ici 7


  • Production d'écrit : le football :

    Baya - Dalil - Elise - Florian - Gabin - Gabriel - Irina - Kalysto - Maxime - Nya

    et Mila - Léa - Simon

    et Solange


  • BONJOUR A VOUS !!!

    Apprentissage 

    Production d'écrit : Invente une histoire sur les 3 images.>>ici

    Observe les 3 images. Ecris une phrase par image.>>ici  (ou dans un cahier)

    Je te demande de recopier tes 3 phrases et de me les envoyer sur le mail :

    soit prendre une photo

    soit taper sur un document word (rappelle-toi des séances informatiques à l'école).

    Tu pourras lire les histoires de tes camarades de classe sur le blog.

     

     2 Avant les vacances, nous avons travaillé sur le Nom. Relire la >>leçon. Tu peux visionner la vidéo du >>Nom sur Lumni.

    Un nom désigne une personne, un animal, une chose. Il est accompagné d'un déterminant (le petit mot devant). Ces deux mots forment un Groupe. Et comme il y a un nom dedans, ce groupe s'appelle le Groupe Nominal (dans Nominal, il y a le mot Nom) (c'est de la même famille !!!)

    Bien lire >> la leçon. Expliquer ce que tu as compris. 

    En dessus, dans le Groupe Nominal, il faut entourer le nom en vert et le déterminant en jaune : 

    exemple :

    "ma poupée" : ma quoi ? ma poupée : "poupée" est le nom et "ma" est le déterminant. (c'est facile, il n'y a que 2 mots !)

    "une belle histoire" : une quoi ? une histoire : "histoire" est le nom et "une" est le déterminant. Le 3ème mot dit comment est l'histoire. Elle est "belle". 

    "un gros chien marron" : un quoi ? un chien : "chien" est le nom et "un" est le déterminant. "gros" et "marron" disent comment est le chien.

    Essayer de trouver à l'oral le nom et le déterminant pour les autres exemples (dits par tes parents).

    Entraîne-toi sur >>la fiche (à l'oral). + >>correction

     

    3 Mathématiques : Aujourd'hui, nous allons enlever un petit nombre dans une soustraction.

    Visionner >> la vidéo (toujours de Madame Prach) puis s'entraîner sur >>la fiche + >>correction.

     

    Révisions :

    >> Fiche sur la phrase interrogative + correction.

     Rituel sur le verbe avoir au futur.

     

    Une petite récréation de 5 minutes :ici

     

    Lecture :

     Pélagie la sorcière de Valerie Thomas et Korky Paul, chez Milan Jeunesse.

    >> Texte 3 + >> exercices 3,  avec >> la correction.

     

    Ecriture :

    Majuscules cursives : U et Y . Modèles >> ici .Entraîne toi sur le >> modèle pour droitier ou >> modèle pour gaucher du cahier.

     

    Récitation :

     Testons ta mémoire : réciter les tables de 3x - 4x.

    Et si tu prenais un chronomètre ... yes

     

     

    N'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques sur le temps passé, sur des précisions à apporter, ...

    BONNE JOURNEE !!

    On fait comme on peut !!

     


  • Aujourd'hui, c'est mercredi.

     

    Je vous propose des activités pour vous occuper

     

    Des fleurs de printemps : pour fabriquer un joli bouquet. Envoyez-moi une photo !!!

    Une série de petits documentaires sur des tableaux célèbres. : Baam ! De l'art dans les épinards

    (Je ne vous mets pas le lien car cela ouvre une fenêtre de publicité !!! Essayez de trouver sur le moteur de recherche)

    Je vous propose de visionner "Aux armes citoyens" (S1 E38), cela vous rappellera un symbole de la République.

     

    Bonne journée !


  • Bonjour Kwine,

     

    J'espère que tu vas bien.

    Voici ton travail pour cette semaine :

     

    Mardi 5 mai :

    Tu vas découvrir une nouvelle histoire : Jack et le haricot magique, c'est un conte traditionnel.

    Couverture de l'album

    Lis le premier épisode : Jack p 3 à 5

    Puis fais les exercices : exercices

    Je te mettrais la correction à fin de journée...

     

    En mathématiquesFiche 1 : trouve les nombres qui correspondent.

    fiche 1 de calcul : trouve l'addition avec 2 chiffres et le résultat.

    fiche 2 de calcul : trouve l'addition avec 3 chiffres et le résultat.

     

    Poésie : choisis la poésie qui te plait et recopie la dans ton cahier : Une histoire à suivre ou Printemps

    Bonne journée !

     

    Jeudi 7 mai :

    Jack et le haricot magique, c'est un conte traditionnel.

    Lis le deuxième épisode : Jack p 6 à 9

    Puis fais les exercices : exercices

     

    En mathématiques :

    fiche 1 de calcul : trouve l'addition avec 2 chiffres et le résultat.

    fiche 2 de calcul : trouve l'addition avec 3 chiffres et le résultat.

     

    Entraîne-toi pour écrire U et Y en majuscule cursive : modèle

    Bonne journée !!