• PLAN DU TRAVAIL du vendredi 12 juin

    Bonjour à vous,

     

    Apprentissages

    • Conjugaison : L'imparfait du verbe être.

    Ecrire le verbe être à l'imparfait sur l'ardoise.

    >> Rituel du verbe être à l'imparfait. + correction

    >> Fiche 2 à coller dans le cahier vert : donc le travail doit être fait sans aide pour vérifier si la leçon est maîtrisée.

    >> Correction

     APPRENDRE LE VERBE AVOIR A L'IMPARFAIT pour lundi

    • Production d'écrit :

    Relire >> la leçon pour se souvenir comment éviter les répétitions quand on écrit une histoire.

    Aujourd'hui, tu vas essayer d'écrire l'histoire en évitant les répétitions, en nommant le personnage dès la 1ère image pour le présenter au lecteur.

    A toi de jouer !!!

    Invente une histoire sur les 3 images. >> ici

    Observe les 3 images. Ecris une phrase par image. >> ici.

    Le Groupe A doit rapporter ce travail à l'école pour que je puisse corriger et que vous puissiez recopier sur le cahier vert.

    Les élèves qui restent à la maison peuvent encore m'envoyer leur texte que je mettrai sur le blog.

     

    • Mathématiques :

    Aujourd'hui, nous allons vérifier la maîtrise de la soustraction posée en colonnes mais quand il n'y a pas assez d'unités.

    Visionner la vidéo de Madame Prach : ici

    Lire et comprendre >> la leçon à coller dans le porte-documents : M39

    Fiche : faire l'exercice 3

    + Correction.

     

    Révisions :

     

    Une petite récréation de 5 minutes : >> ici

     

    Ecriture : 

    Dans le cahier d'écriture, faire la page RB.

     

    Récitation :

     

     Apprendre  la poésie Le perroquet par coeur.

     

    Lecture :

    Le texte 1 et le texte 2 vous ont fait penser à l'histoire du Petit Chaperon Rouge. Nous avons cherché les indices qui nous ont orientés vers ce conte très connu.

    Je vous propose de relire le texte 2 mais avec les images, cette fois-ci : 

    Mademoiselle Sauve-qui-peut (téléchargement plus long) ou

    >> Partie 1 mais les pages sont tournées !!!

    >> Partie 2 mais les pages sont tournées !!!

     

    Nous allons remplir ce tableau : >> ici pour comparer ces deux histoires et comprendre ce qu'il y a de pareil et de différent.

    Vous devez essayer de remplir les cases sur une feuille de brouillon puis recopier la correction sur le tableau.

    + correction texte 1

    + correction texte 2

     

    Tour du Monde en musique : 

    Aujourd'hui, nous continuons notre voyage autour du monde !!! en musique ...

     

    Mais avant, nous allons compléter la fiche des Etats Unis : >> ici.

    Nous allons aussi compléter en coloriant le planisphère >> ici et la carte des Amériques :>> ici

     

    Aujourd'hui, nous allons continuer notre visite du continent : Les Amériques : ici

    Sans regarder la vidéo, écoute la musique en fermant les yeux : vidéo

    Comme avec Nicole, qu'as-tu entendu ? quels instruments ? quels rythmes ? quels sentiments as-tu ressenti ?

    Maintenant, tu peux regarder la vidéo.

     Óscar Guillermo Avilés Arcos (24 mars 1924 - 5 avril 2014) était un guitariste, chanteur et compositeur péruvien.

    Il a commencé sa carrière musicale en 1939, à l'âge de 15 ans.

     En écoutant à nouveau la musique pendant 10 minutes, dessine ce que tu entends, ce que tu ressens sur la fiche  : ici.

     

    J'espère que ce voyage t'a plu !!!

     

    BONNE JOURNEE !! 

    Et on fait comme on peut .