• PLAN DE TRAVAIL du mardi 19 mai

    Bonjour à vous,    (oups, j'ai un peu oublié de publier hier soir)

     (les fiches peuvent être faites à l'oral)

    Apprentissages

    •  Production d'écrit : 

    Relire >> la leçon pour se souvenir comment éviter les répétitions quans on écrit une histoire.

     Aujourd'hui, tu vas essayer d'écrire l'histoire en évitant les répétitions, en nommant le personnage dès la 1ère image pour le présenter au lecteur.

     A toi de jouer !!!

     

    Invente une histoire sur les 3 images. >> ici

    Observe les 3 images. Ecris une phrase par image. >> ici (ou dans un cahier)

    Je te demande de recopier tes 3 phrases et de me les envoyer sur le mail :

    soit prendre une photo

    soit taper sur un document word (rappelle-toi des séances informatiques à l'école).

    Tu pourras lire les histoires de tes camarades de classe sur le blog.

     

    •  Grammaire 

    >> Fiche sur le Groupe Sujet : d'abord, entoure les verbes dans chaque phrase (correction) puis souligne le Groupe Sujet de chaque verbe. + correction

     

    • Mathématiques :

    Aujourd'hui, nous allons revoir le partage d'un tas d'objets par paquets de même nombre. Pour cela, tu peux prendre des objets que tu trouves chez toi et essaie de faire comme la vidéo.

    Visionner la vidéo de Madame Prach : ici

    Comme la vidéo, tu peux prendre 15 objets et faire des paquets de 5. Cela fait donc 3 paquets. 

    Tu peux aussi faire un dessin, ou une addition de 5 ou chercher dans la table de multiplication de 5.

    Maintenant, tu vas essayer de partager un tas de 18 objets en paquets de 2. Combien de paquets peux-tu faire ? A toi de jouer !

    En faisant des paquets de 2 objets, tu comptes 9 paquets.

    Tu peux aussi dessiner les 18 objets et les entourer par 2.

    Tu peux faire une addition de 2 en 2 pour arriver à 18 : 2+2+2+2+2+2+2+2+2 = 18. Tu comptes que le 2 est 9 fois.

    Tu cherches dans la table de multiplication de 2 : dans 18, combien de fois le 2 ? Tu connais par coeur : 2X9=18

    Fichier page 85ici

    Pour l'exercice 1 : a. 10-3, b. 22-3, c. 34-6, d. 25-22, e. 20-17, f. 32-29.

    Pour l'exercice 2 : Dans chaque tableau, entourer les nombres qui font 100 (ex : 50+50).

    Pour les exercices 3 et 4 : utiliser du matériel de la maison, faire un dessin (attention, cela peut être long !!!), faire une addition de 2 ou chercher dans la table de 2. A toi !!!

    + correction

     

    Révisions :

    >> Fiche sur l'adjectif qualificatif + correction.

     

    Une petite récréation de 5 minutes : >> ici

     

    Lecture :

    Ming Lo déplace la montagne, de Arnold Lobel.

     

    >> Texte 5 avec le vocabulaire + >> Exercices 5 avec >> la correction.

     

    Ecriture :

      Majuscules cursives : T et Z . Modèles >> ici .Entraîne toi sur le >> modèle pour droitier ou >> modèle pour gaucher du cahier.

     

    Récitation :

    Apprendre la poésie, s'enregistrer et l'envoyer pour le mettre sur le blog.!!!

     

    N'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques sur le temps passé, sur des précisions à apporter, ...

    BONNE JOURNEE !! 

    Et on fait comme on peut .